Coûts par âge et sexe par cause de blessure

Coûts par âge et sexe par cause de blessure

Chaque étape de la vie offre la possibilité de vivre pleinement. En ce sens, les causes, les résultats et les coûts des blessures évoluent au cours de la vie d’une personne.

Résultat des blessures

Le coût total des blessures subies par les enfants (jusqu’à 14 ans) était de 123 millions de dollars en 2018. Le coût total était de 283 millions de dollars pour les jeunes et les jeunes adultes (15 à 24 ans), de 801 millions de dollars pour les adultes (25 à 64 ans) et de 580 millions de dollars pour les personnes âgées.

Using Tableau

Many of the data figures below include filters you can use to customize the display. Use the filter drop-down menus at the top of the figure to select an age group, sex, cause, cost type, or measure (e.g., cases or rates). When a filter is selected, the title and contents of the data figure will change automatically.

Please note that case counts fewer than 5 are not identified in the tables or charts. Figures are best viewed in full screen.

The Tableau tool bar at the bottom of each chart provides additional functionality:

Share icon

Use the Share icon to copy a link to the figure, or to share it via email, Twitter, or Facebook.

Download icon

Use the Download icon to download the figure as an image or PDF, or to download the data used

Fullscreen icon

Use the Full-screen icon to enlarge the figure to fit the screen

Type de coûts

Les coûts des chutes ont totalisé 52 millions de dollars pour les blessures chez les enfants et 463 millions de dollars pour les blessures chez les personnes âgées. En ce qui concerne les chutes chez les personnes âgées, le coût total le plus élevé est celui des blessures subies par les femmes de 85 ans et plus (308 millions de dollars).

Les incidents de transport ont été la principale cause du coût total des blessures chez les jeunes et les jeunes adultes, avec 77 millions de dollars. Le suicide et l’automutilation arrivent en deuxième position avec un coût total de 70 millions de dollars pour cette catégorie d’âge.

Principales causes de blessures

Les chutes étaient un des facteurs ayant le plus contribué aux coûts totaux et directs des blessures chez les enfants, les adultes et les personnes âgées. Chez les jeunes et les jeunes adultes, ce sont les incidents de transport qui constituaient les coûts totaux et directs les plus élevés. Chez les jeunes et les jeunes adultes, ainsi que chez les adultes, le suicide et l'automutilation sont les facteurs qui ont le plus contribué aux coûts indirects.

Les causes associées aux coûts indirects les plus élevés étaient les chutes chez les enfants, les adultes et les personnes âgées et les incidents de transport chez les jeunes et les jeunes adultes.

Les coûts indirects des blessures chez les personnes âgées sont présentés comme étant nuls en raison de la méthodologie utilisée, qui suppose un âge de la retraite de 65 ans. Bien qu’il s’agisse d’une méthodologie standard acceptée pour ce type d’étude, elle n’est pas représentative de la participation des personnes âgées à la main-d’œuvre au Canada atlantique, qui ne cesse de croître. Cela sera donc réexaminé dans les prochains rapports.