Les chutes ont eu un coût total plus élevé que toute autre cause en 2018, représentant 760 millions de dollars et 42 % du coût total des blessures. Les incidents de transport ont eu un coût total de 256 millions de dollars, le suicide et l’automutilation un coût total de 201 millions et les empoisonnements involontaires, 79 millions de dollars.
Les blessures liées aux chutes ont représenté 54 % de tous les coûts directs, soit 712 millions de dollars. Les coûts indirects étaient les plus élevés pour le suicide et l’automutilation (157 millions de dollars), les incidents de transport (107 millions) et les empoisonnements involontaires (64 millions de dollars).
Many of the data figures below include filters you can use to customize the display. Use the filter drop-down menus at the top of the figure to select an age group, sex, cause, cost type, or measure (e.g., cases or rates). When a filter is selected, the title and contents of the data figure will change automatically.
Please note that case counts fewer than 5 are not identified in the tables or charts. Figures are best viewed in full screen.
The Tableau tool bar at the bottom of each chart provides additional functionality:
Les décès par suicide et automutilation et par incidents de transport ont le plus contribué au coût des décès par blessure en 2018; ces deux causes combinées comptent pour 60 % des coûts. Les chutes ont représenté le coût le plus élevé parmi toutes les autres conséquences des blessures.
La violence avait le coût le plus élevé par décès, suivie par la noyade et l'empoisonnement involontaire. Les blessures dues à des incendies ou brûlures, à des chutes et à des incidents de transport présentaient le coût le plus élevé par hospitalisation.
Les blessures ont coûté 743 $ à chaque personne au Canada atlantique en 2018. Sur ce montant, 546 $ par personne ont été consacrés aux coûts du système de santé liés aux blessures. Les blessures dues aux chutes ont entraîné les coûts totaux et directs par habitant les plus élevés. Le suicide et l’automutilation présentaient le coût le plus élevé par habitant pour les coûts indirects.